Mon carnet de route

Musiques Inclassables #2

Visuels Musiques Inclassables
Lieu: 
Maubec

[COUSTELLET - La Gare - 21h]


La Manta + Laure Brisa + JouJou

Printemps, été, automne, hiver, … Printemps ! Et oui le revoilà le gros malin avec tous ces boutons fleuris qui vient nous chatouiller les oreilles, et renforce en nous le besoin et l’envie de nouveautés, de curiosités auditives, inattendues, dans cet espace de curiosités qu’est La Gare de Coustellet. Souvenez-vous c’est un peu le fantôme de Gare aux Oreilles, le Festival des musiques inclassables. Après une 1re édition en douceur l’an dernier, pour cette 2e soirée dédiée aux musiques hors-normes on joue une carte plus rock et barrée mais aussi poétique, toujours sous la forme de 3 duos successifs, avec :

La Manta / Montpellier-Toulouse (Golem Mécanique + Clara De Asis)

Une performance sonore au centre de la pièce et vous tout autour, pour une mise en oreille subtile dans un vol d’une guitare électrique et d’un drone, de voix et de cordes, d’ondes électriques…

Laure Brisa / Paris (Laure Brisa + Fred Poulet)

Forme hybride et expérimentale épousant des accents de pop lo-fi, Laure Brisa orchestre son univers avec tout ce qui l’entoure : harpe, voix, percussion , piano électronique, de nombreuses pédales et une pléiade d’objets. Pour ce duo qui n’en est pas vraiment un, c’est l’image vidéo qui occupe la deuxième place sur la scène au côté de Laure (création vidéo-lumière : Fred Poulet). Premières dates de ce duo hors-normes !!

JouJou / Bayonne (Benjamin Colin + Agnes Pinaqui)

Ils sont deux. Lui, homme orchestre à la batterie et aux samples minimaux, elle, diseuse aboyeuse à la voix claire. Joujou Bang Bang ?, duo à l’énergie disco-punk, défend une poésie énervée, douce, libertaire, déclamée ou murmurée. Joujou explore le mouvement de la parole déclamée et des rythmes répétitifs rêvant d’une danse transe régénérante.

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail