Mon carnet de route

Balade champêtre entre Vaugines et Cucuron

Vaugines
vaugines-chapelle

Niveau facile, Distance 6km, Durée 2h30

Points d’intérêts : Beau village de Vaugines connu pour ses décors naturels utilisés par les cinéastes. Cucuron est aussi un ravissement.

 

1. Une fois arrivé près de l’école communale s’engager sur la route qui descend vers la gauche, mur de pierres tout le long entre les vignes.

2. Au croisement tourner encore à gauche, arrivé au second croisement avec un bassin, aller en face, continuer tout droit. (Suivre le chemin champêtre) Laisser tour à tour les deux chemins qui partent à droite. Beaucoup de cerisiers dans les environs. (GR 97)

3. Au croisement d’une piste, prendre à droite et continuer jusqu’à une entrée privée. Là prendre à gauche pour contourner la propriété pour arriver sur une piste. (Partie boisée) Tout droit jusqu’à la petite route.

4. Prendre à gauche, jusqu’à la départementale 56. Prendre à droite (Font de ville) en direction du village de Cucuron traverser un petit pont (Rue Boulevard du Nord). (Arrêt plus long si visite de Cucuron).

5. Reprendre à partir du chemin de Gabarut et l’intersection Route de l’Etang. Remonter la petite Route de Vaugines tout droit jusqu’à rejoindre la D56…Prendre le GR 9. Ne pas prendre le sentier vers l’Ermitage. Continuer sur la route.

6. Avant le panneau routier signalant les virages prendre le sentier à droite derrière la haie et longer les champs jusqu’à la piste.

7. Monter tout droit et continuer jusqu’à un croisement. Prendre à gauche. Une fois la descente des rochers passée prendre à droite et longer le cimetière et l’église.

8. Vous êtes de retour sur Vaugines.



 

Onglet global

Informations utiles: 

Office de Tourisme

04 90 68 10 77

contact

 

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail