Mon carnet de route

Les Baumes - Tour de la Reveyrolle à Puget sur Durance

Puget
puget-sur-durance-circuit-tour-de-la-reveyrolle

Niveau moyen - Distance 8km - Durée 2h30

Points d’intérêts : Belle garrigue, pinèdes. Belle vue du plateau sur les falaises calcaires environnantes. Cédraies sur les parties sommitales du Petit Luberon. Sur les 2 plateaux, à la belle saison, on pourra avoir la chance d’entendre ou de voir des perdrix rouges, l’alouette lulu, la pie-grièche méridionale, et plusieurs espèces de fauvettes méridionales. Présence du psammodrome d'Edwards, très petit lézard des rocailles très sympathique.

1. Prendre le chemin goudronné à gauche de l’abri bus à travers les habitations. Chemin caillouteux ensuite arrivant sur le hameau des Baumes. Le traverser et dans la descente prendre à droite. Nombreux passereaux hiver et printemps. On continue tout droit derrière la barrière (Piste forestière) dans un corridor assez ombragé, à la 2ème barrière continuer tout droit.

2. Une fois sur le GR prendre à gauche un chemin qui monte progressivement. Une fois sur le plateau on admire la vue, une belle garrigue et de belles falaises calcaires. Laisser le GR97 sur la gauche et continuer sur le sentier. Au détour d’un virage, superbe point de vue sur le sommet du Petit Luberon.

3. A la tête d’épingle descendre à gauche (citerne 39) le Vallon du Dégoutan.

4. Une fois passé la barrière prendre à droite la montée, on arrive sur un plateau entouré d’une très belle zone collinaire (Attention ruches sur la droite). Continuer sur votre gauche le sentier qui descend.

5. A la citerne enterrée, en face prendre le sentier à gauche (GR blanc et rouge) à travers la garrigue. Pendant la descente vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir un petit lézard, habitant typique dans les rocailles.

6. On retombe sur la piste DFCI, assez large, prendre à droite et poursuivre jusqu’à une route goudronnée.

7. Continuer sur votre gauche et marcher tout droit sur 1.5 km

8. Au transformateur prendre le chemin descendant et rejoindre P1Points d’intérêts : Belle garrigue, pinèdes. Belle vue du plateau sur les falaises calcaires environnantes. Cédraies sur les parties sommitales du Petit Luberon. Sur les 2 plateaux, à la belle saison, on pourra avoir la chance d’entendre ou de voir des perdrix rouges, l’alouette lulu, la pie-grièche méridionale, et plusieurs espèces de fauvettes méridionales. Présence du

Onglet global

Informations utiles: 

Office de Tourisme

04 90 68 10 77

contact

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail