Mon carnet de route

Musée archéologique de l’Hôtel-Dieu

Musée de l'Hôtel Dieu ©OTLMV

Le musée de l'Hôtel-Dieu, propriété de la Fondation Calvet, regroupe et présente les collections issues d'importantes découvertes archéologiques réalisées dans Cavaillon et sa proche région.

Les objets exposés témoignant de l’occupation et du développement urbain de Cavaillon et du Luberon occidental depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque moderne, en passant par l’Antiquité et le Moyen âge.

Ouvert du 2 mai au 30 septembre de 14h à 18h. Fermé le mardi et dimanche. Sur RDV le reste de l’année.

Tarifs

5€ plein tarif, 3€ tarif réduit (groupe de plus de 10 personnes, familles nombreuses, étudiants universitaires, enseignants, bénéficiaires du RSA, séniors de + de 60 ans. Sur présentation d’un justificatif.

Gratuité: Moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, détenteurs d'une carte d'invalidité, professionnels du tourisme, journalistes, conservateurs, titulaires de la carte ICOM, personnel du Ministère de la culture, accompagnateurs de groupes. Sur présentation d’un justificatif.

Entrée gratuite pour tous:

1er dimanche du mois, lors de manifestations locales, nationales et européennes (Feria du Melon, Nuit des Musées, Journées nationales de l'achéologie, Journées européennes du patrimoine...)

Onglet global

Contact: 

Tél. : 04 90 72 26 86

www.cavaillon.fr

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail