Mon carnet de route

Théâtre des Carrières des Taillades

Vieux village des Taillades ©OTLMV Matthieu Raffier

Le théâtre naturel des Carrières, pouvant abriter jusqu'à 600 places au sol, jouit d’une excellente acoustique, le destinant depuis de nombreuses années à des animations estivales (musicales, théâtrales…) fort prisées du public.

C’est ainsi notamment que dans les années 75 à 80, les Semaines musicales du Luberon ont vu se succéder le chef d’orchestre Cyril Diederich, le violoniste Patrice Fontanarosa, le trio Pasquier et bien d’autres.

L’activité théâtrale a prévalu au début de la dernière décennie avec entre autres, dans le cadre du Festival d’Avignon, en 1991 le Tempête de Shakespeare mise en scène par Peter Brook et en 1993 Terra Incognita, création nationale, mise en scène par Jo Lavaudant. Ces dernières années ont été dominées par la célébration en 1995 du centenaire de la naissance de Jean Giono, ainsi que par la musique avec l’orchestre lyrique d’Avignon (OLRAP) et plus particulièrement le Deller Consort de notoriété mondiale.

Ainsi par le biais de ses anciennes carrières judicieusement reconverties, la petite cité des Taillades, traditionnellement orientée vers des activités économiques qu’elle perpétue, est aussi appelée à développer sa vocation touristique à l’aube du siècle à venir.

Onglet global

Contact: 

Tourist Office Luberon Coeur de Provence

Tél. : 00 33 (0)4 90 71 32 01

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail