Mon carnet de route

Oppède

Oppède le Vieux

Le joyau minéral Situé sur le flanc nord du Luberon et construit au sommet d’un éperon rocheux, le vieux village d’Oppède est un site exceptionnel dans un cadre sauvage constitué de forêts, combes et rocs.

Après avoir arpenté les ruelles du vieux village, vous découvrirez un ensemble spectaculaire : l’Église Notre- Dame d’Alidon et les ruines du château.

Au pied du vieux village, depuis la place principale, n’hésitez pas à flâner en direction des terrasses Sainte-Cécile et de l’Aire de battage. Vous aurez une très belle vue sur le village. Enfin, descendez au hameau des Poulivets profiter de l’ombre des platanes sur la place et des services du nouveau village d’Oppède.

Le saviez-vous ?

La forteresse d’Oppède le Vieux De cette impressionnante forteresse du XIIIe siècle, il ne reste que quelques ruines, mais quelles ruines !

Murs, arcs, salles voûtées et fenêtres nous permettent d’imaginer la grandeur passée de ce site. Ce château a notamment abrité la famille du baron Meynier d’Oppède qui sera à l’origine de l’extermination des Vaudois à Cabrières d’Avignon et à Mérindol en 1545.

Onglet global

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail