Mon carnet de route

Concours photo Mes Instants vignobles Règlement

Concours photo Mes Instants vignobles

 

 

 

REGLEMENT JEU CONCOURS FACEBOOK/ INSTAGRAM

« Luberon Coeur de Provence, Mes Instants Vignobles »

Postez vos plus belles photos avec le hashtag #concoursvignobleslcdp

 

Comment participer ? (cliquez ici)

Les prix (cliquez ici)

Tentez de gagner l'un des 4 lots comprenant des nuitées, des repas gastronomiques, visites de domaines et bien d'autres surprises...

 

  • Article 1. Présentation du concours

L’office de tourisme Luberon Coeur de Provence (ci-après dénommé OTLCDP) organise un concours photos dont l’objectif est de développer l’image des vignobles du territoire Luberon Coeur de Provence.

Le concours sera ouvert du 19 Juillet au 19 Août 2018.

 

  • Article 2. Conditions de participation

Le concours est ouvert uniquement aux personnes majeures (confirmation par date de naissance et pièce d’identité pour valider la participation après détermination des gagnants).

Les membres de l’Office de Tourisme et leur famille ainsi que les membres du jury ne peuvent participer à ce concours ainsi que les membres des domaines viticoles implantés en Luberon Coeur de Provence.

Ce concours est gratuit et n’implique pas de conditions d’achat pour les participants.

Les photographies et tous les contenus présentés doivent obligatoirement respecter le thème du concours « Luberon Coeur de Provence, Terre de Vignobles » et être conformes aux dispositions légales en vigueur. Elles doivent notamment respecter les dispositions relatives à la publicité pour les boissons alcoolisées et ne pas porter atteinte à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

Afin de respecter les dispositions de la loi Evin, le participant s’engage à présenter des contenus (photographies, textes d’accompagnement, hashtags, etc.) et à suivre des modes de diffusion conformes aux dispositions des articles L. 3323-1 à L. 3323-6 et R. 3323-1 à R. 3323-4 du Code de la santé publique.

De façon générale, les contenus présentés dans le cadre du concours ne doivent pas véhiculer d’incitation à la consommation d’alcool. Les références à la convivialité et au caractère festif de la consommation de vin doivent être écartées. Aucune photo contenant une bouteille de vin ou des verres de vin ne sera acceptée.

Toute publicité en faveur de boissons alcooliques, à l'exception des circulaires commerciales destinées aux personnes agissant à titre professionnel ou faisant l'objet d'envois nominatifs ainsi que les affichettes, tarifs, menus ou objets à l'intérieur des lieux de vente à caractère spécialisé, doit être assortie d'un message de caractère sanitaire précisant que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Seuls les contenus respectant ces critères et thématiques seront acceptés par l’organisateur et pourront concourir. Dans le cas contraire, les contenus seront automatiquement écartés du concours.

 

  • Article 3. Responsabilité du participant

Le participant s’engage à respecter les dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité des boissons alcoolisées et en particulier les articles L. 3323-1 à L. 3323-6 du Code de la santé publique.

Le participant s’engage à ne diffuser les contenus relatifs au concours qu’à des personnes majeures, en particulier sur les réseaux sociaux.

L’ OTLCDP décline toute responsabilité en cas de diffusion de contenu à des personnes mineures ainsi qu’en cas de diffusion de contenus contraires à la Loi Evin ou portant atteinte au respect des personnes.

 

  • Article 4.

Comment participer ?

Le participant peut poster une à trois photos représentant les vignobles de l’appellation Luberon ou de l’appellation Ventoux, éventuellement accompagnées de contenus rédactionnels.

Les photos doivent être postées en mode « public » sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #concoursvignobleslcdp

Pour la participation sur Facebook, le participant doit également identifier Luberon Coeur de Provence Tourisme en taguant @luberoncoeurdeprovence ainsi que @vignoblesventoux ou @vignoblesluberon.

Augmentez vos chances de gagner en ajoutant les hashtags suivants : #vignoblesluberon ou #vignoblesventoux (selon le contenu du vignoble partagé) #luberoncoeurdeprovence.

Un seul lot est attribué par gagnant : une personne décidant de poster ses contenus à la fois sur Facebook et sur Instagram ne pourra gagner qu’un seul lot.

Un maximum de 3 clichés par auteur est autorisé que ce soit sur Instagram ou sur Facebook. Un seul lot est attribué par gagnant: une personne décidant de poster ses contenus à la fois sur Facebook et sur Instagram ne pourra gagner qu’un seul lot.
 
  • Article 5. Scénographie

Les contenus présentés devront représenter des images de vignobles implantés en Luberon ou en Ventoux. Ces images peuvent provenir de caves particulières (éventuellement avec le label Vignerons indépendants), de caves coopératives ou de négociants.

Différents thèmes pourront être proposés :

* Paysages de vignes en Luberon Coeur de Provence : paysage simple ou randonnée ou activités dans les vignes

* Des temps de rencontre avec les professionnels en charge du vin (vigneron, cave coopérative, négociant…)

* Vignes et nature (faune, flore, ciel, eau…)

* Accords mets et raisins…

Le jury prendra en compte l’originalité et l’authenticité de la photo.

 

  • Article 6. Droits des photos / Exposition et publication

Le participant doit être titulaire des droits attachés aux contenus présentés et avoir l’autorisation des personnes éventuellement identifiées sur la ou les photos. L’Office de Tourisme qui pourrait être amené à publier ces photos ultérieurement ne pourra en aucun cas être poursuivi par les personnes prises en photo et par le photographe. Le droit à l’image s’applique dès le moment où la personne est identifiable.

Les photos sélectionnées seront republiées par l’OT LCDP pour faire la promotion de la destination et des activités oenotouristiques des vignerons partenaires du projet. Elles pourront également être utilisées pour des publications sur de la documentation imprimée et/ou faire l’objet d’expositions en différents lieux. Les participants au concours cèdent gratuitement à l’organisateur les droits de diffusion et d’exposition sur tous supports (impression, réseaux sociaux, web…).

 

  • Article 7. Sélection

Seules les photos remplissant les conditions de participation mentionnées à l’article 2 seront recevables.

Les photos seront présentées au jury de manière anonyme. Le jury sera constitué de l’Office de Tourisme Luberon Coeur de Provence, des domaines viticoles participant sur le territoire ainsi que d’un représentant des syndicats des vins du Luberon et du Ventoux. La sélection débutera après le 19 août.

Il y aura deux phases de sélection pour le concours Instagram:

- Une présélection aura lieu à partir du 19 août : elle sera faite par l’office de tourisme. 100 clichés seront prè-sélectionnés sur Instagram.

- La sélection finale se fera sur les 100 clichés retenus par l’Office de Tourisme. Le jury déterminé ci-dessus choisira les 3 plus beaux clichés gagnants sur Instagram.

Concernant le concours sur Facebook, il s’agira d’un « prix du public » qui sera attribué à la photo qui aura récolté le plus de « like ».

Le jury se réunira le mercredi 5 septembre et choisira les 3 gagnants Instagram et confirmera le nom du gagnant sur le concours Facebook. Les décisions du jury sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.

Les gagnants seront informés par mail dans la journée du 6 septembre au plus tard et devront veiller à répondre à ce mail sous 15 jours. L’Office de Tourisme Luberon Coeur de Provence se réserve le droit de remettre les dotations en jeu en cas de non-réclamation de dotation par un gagnant à partir du 16ème jour après le choix des gagnants ou en cas de refus d’une dotation par un gagnant.

 

  • Article 8.

Les Prix:

Pour le jury de sélection Instagram :

Lot 1

Une nuitée pour deux personnes au Domaine de Fontenille**** à Lauris


+ un repas bistronomique pour 2 personnes à La Cuisine d’Amélie / Domaine de Fontenille

+ visite privée du domaine Château La Verrerie et des chais selon la thématique « Parcours Histoire ».

Lot 2

Un repas gastronomique pour deux personnes au restaurant* de l’hôtel des Bories***** à Gordes


+ découverte du domaine de la Citadelle à Ménerbes : visite des chais, visite du jardin botanique et visite du musée du Tire Bouchon

+ un pass visite de deux domaines viticoles partenaires (Domaine des Peyre & Domaine de La Royère)

Lot 3

Un pique-nique privatif pour deux personnes + atelier Masterclass « L’Art de la Dégustation » au Château La Verrerie


+ une randonnée à l’intérieur des vignes du domaine de Château Fontvert suivie d’une visite de la cave

+ un pass visite de deux domaines viticoles partenaires (Domaine Mas Lauris à Lauris & Domaine de La Royère à Oppède)



Pour le jury de sélection des contenus Facebook :

Lot 4

Une nuitée pour deux personnes au Domaine des Peyre à Robion


+ un repas gastronomique pour 2 personnes au restaurant de Xavier Mathieu (Le Phébus & Spa à Joucas)

+ un pass visite de deux domaines viticoles partenaires (Domaine de La Garelle et Domaine de la Royère)

Le gagnant ne peut en aucun cas demander le remplacement de son gain par le versement d’une somme d’argent. Le lot n’est ni échangeable, ni cessible à un tiers.



Les hébergements et repas offerts lors de ce concours sont valables de début octobre à mi-décembre 2018 et de février à avril 2019. Au-delà de cette période ils ne seront plus valides.

Seuls les lots gagnés sont offerts aux participants. L’OT LCDP ne prend pas en charge les frais de transports et autres frais d’hébergements éventuels pour venir en Luberon Coeur de Provence.

 

  • Article 9. Communication autour des gagnants

Les gagnants autorisent l’OT LCDP à utiliser leur prénom et nom de ville dans toute manifestation ou publication promotionnelle liée à la présente opération, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le lot gagné. L’OT LCDP se réserve le droit de publier on-line et off-line le nom d’un gagnant, sans que cela ne lui confère d’autres droits que la remise de la dotation gagnée. L’OT LCDP tiendra le nom des gagnants à disposition de toute personne intéressée sur simple demande écrite et dans un délai d’un an après publication.

 

  • Article 10. Utilisation des informations

Les gagnants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées postales. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des dotations déjà envoyées.

L’Office de Tourisme Luberon Monts de Vaucluse a fait l'objet d'une déclaration des traitements automatisés mis en oeuvre dans le cadre de la collecte de données personnelles auprès de la CNIL, conformément au RGPD (Règlement général sur la Protection des Données) du 25 mai 2018. (Dossier N° 1139958). Les données nominatives collectées dans le cadre de ce concours photo sont réservées à l'usage exclusif de l'Office de Tourisme Luberon Monts de Vaucluse et ne font pas l'objet de droit de cession à des tiers conformément au RGPD (Règlement général sur la Protection des Données) du 25 mai 2018, les utilisateurs du site disposent des droits d'accès (art 34 à 38 de la loi), d'opposition (art 26 de la loi) et de rectification (art 36 de la loi) des données les concernant. Ainsi, chaque utilisateur peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

 

  • Article 11. Responsabilité

Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelques autres natures. En outre, les organisateurs ne seraient être responsables du non-respect du droit à l’image par le dépositaire des photos. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de dommages, perte ou vol. L’organisateur garantit l’impartialité et la bonne foi des membres du jury.

Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

  • Article 12. Règlement

Le fait de participer à ce jeu-concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et la renonciation à toute réclamation et demande de compensation. L’établissement organisateur se réserve la possibilité d’édicter un avenant au dit jeu modifiant les modalités du jeu. Toute personne a la possibilité de refuser l’avenant ce qui entraînera sa renonciation au jeu.



Le présent Règlement est :

* déposé chez Maîtres Albert et Benedetti – Huissiers de Justice – 238 cours Bournissac – 84301 Cavaillon cedex

* disponible en ligne sur le site www.luberoncoeurdeprovence.com

Onglet global

Contact: 

Tél: 04 90 71 32 01

Carte Interactive

Luberon Coeur de Provence

Voir la carte en détail