Un merveilleux voyage dans le temps : traversez les millénaires en découvrant l’histoire du verre, de l’huile d’olive et un parc de sculptures.
A 4 km du village de Gordes, dans le parc qu’elle a magnifiquement arboré, Frédérique Duran a réalisé trois musées.
Le premier est le Musée du Moulin des Bouillons. Implanté sur un site gallo-romain, une bastide du XVIè siècle abrite notamment un pressoir de 10m en chêne de la même époque et classé Monument Historique. Ce lieu unique présente tout ce qui a trait à l'huile d'olive, symbole méditerranéen, et à ses utilisations diverses au cours du temps (éclairage, soins du corps, histoire du savon de Marseille.
De l’autre côté du parc, à demi-enfoui, le Musée de l’histoire du Verre et du Vitrail évoque 7 millénaires d’histoire du verre grâce à une exceptionnelle collection d’objets d’art, utilitaires et scientifiques. Toute l’épopée verrière y est retracée, de l’évolution du vitrail du moyen-âge à nos jours, à l’utilisation du verre au travers des siècles, du temps des pharaons aux recherches scientifiques de la NASA.
Ces musées créés par Frédérique Duran, artiste maître-verrier, sont reliés par un parcours de sculptures que côtoient des vitraux en dalle de verre. La lumière joue avec les éclats de couleur, des sculptures monumentales tournent au gré du vent et se reflètent dans les étangs...
Données calculées sur 84 avis collectés sur les 12 derniers mois.
Excellent
32
Très bon
27
Bon
0
Moyen
20
Médiocre
5
Expressions associées*
*Expressions des vacanciers les plus souvent utilisées pour cet établissement
Musée de l'Histoire du Verre et du Vitrail
1953 Route de Saint-Pantaléon
D148
84220 Gordes
Ajouter à mon carnet
Appelez nous
Ecrivez nous
Visitez notre site
Facebook
Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
Commandez