Rechercher

Cheval-Blanc

Cheval-Blanc, village au pied du Luberon, étend son territoire sur une dizaine de kilomètres entre la Durance et le versant sud du Luberon.

À deux pas de Cavaillon, les paysages de Cheval-Blanc s'harmonisent naturellement et subtilement entre l'eau et la montagne.Le canal de Carpentras rythme le paysage et rend possible l'ensemble des cultures fruitières et légumières que vous pourrez apercevoir au cours de vos balades sur la commune au pied du Luberon.

Cheval Blanc vue aérienne

Le village de Cheval-Blanc est irrigué par deux canaux : le plus ancien, le Canal Saint-Julien date de 1171 et fut le premier canal de Provence, l'autre, le canal de Carpentras datant de la fin du XIXème siècle est la prologation d'un autre canal du XVIIIème siècle.

Cheval Blanc

Les Belles de Cheval-Blanc

Le jour de mardi gras, Cheval-Blanc se réveille dans une ambiance de fête : les Belles (jeunes garçons chevalblanais de 16 à 23 ans) envahissent le village et parcourent en costume d'apparat toutes les maisons de Cheval-Blanc à la recherche de jeunes filles à marier pour les inviter au grand bal. Cette tradition se perpétue toujours, depuis près d'un siècle !

Galerie photos

Cheval-Blanc
Cheval-Blanc
Cheval-Blanc
Cheval-Blanc

Contact & informations

Cheval-Blanc
Ajouter à mon carnet Appelez nous

Visitez notre site



Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire