Rechercher

Dessert autour de la Carotte

Recette proposée par Laurent Renoult, chef de cuisine au Restaurant L'Envol à Cavaillon

Ingrédients pour 4 personnes:

Carottes confites:

100g de sucre / 200g d'eau / 1/4 gousse de vanille / 1 étoile de badiane / 1 carotte

Carotte cake:

250g de carottes râpées finement / 50g de farine / 1 sachet de levure chimique / 2 oeufs / 60g de noisettes en poudre / 70 g d'amendes en poudre / 70g de sucre en poudre / 30g de sucre roux / 25 ml d'huile / 1 pincée de sel / 1 pincée de cannelle en poudre

Réduction carotte:

100g de jus de carottes / 100g de jus d'orange

 

PREPARATION

Carottes confites: Eplucher et tailler les carottes à la mandoline. Porter l'eau et le sucre dans une casserole à ébullition. Ajouter la badiane la vanille et les carottes et laisser à léger frémissent 1 à 2 min. Débarasser au frais une nuit.

Carotte cake: Préchauffer le four à 180°. Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure, les poudres de noisettes et amandes, le sel. Mélanger et rajouter ensuite l'huile, la canelle et les carottes râpées. Beurrer un moule à manquer (ou à cake) et saupoudrer le fond de sucre roux. Enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un pic en bois. Laisser refroidir dans le moule et retourner sur le plat de présentation.

Réduction carotte: Rassemble les 2 jus dans une casserole et faire réduire doucement jusqu'à obtenir une consistance siropeuse.

Astuce: Rajouter des sorbets d'agrumes de votre choix pour plus de fraîcheur.

Partager sur les réseaux sociaux

Photos Instagram

Photos Flickr

Twitter

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire