Rechercher

Balade sur la Montagnette

Parcours de promenade facile sur la Montagnette à Maubec.

La Montagnette - Maubec

A partir d’un des parkings rejoindre le camping municipal « Des Royères du Prieuré » point de départ du circuit.
1. Emprunter le chemin de La Combe St Pierre sur le GR (Picto blanc et rouge) qui file plein Est, avec le massif du Luberon sur votre droite.
2. On quitte le chemin goudronné pour continuer sur le chemin de terre entre forêt de chênes verts et vignes. (possibilité d’y observer geais, mésanges et sittelles).
3. Continuez sur ce chemin vous y verrez de vieux cerisiers sur la droite, et en fond un chapelet de cèdres de l’Atlas. Sur votre gauche le long de la colline vous apercevrez des restanques ou bancau (murs de soutènement pour culture en terrasse).
4. Continuez sur 300 m vous arrivez au niveau d’un corps de mas provençaux situés sur votre droite, vous prendrez à gauche entre les murs de pierres sèches, un petit sentier assez raide qui s’engage entre oliviers et pins d’Alep vers le sommet de la colline. (Sentier non balisé !).
5. Une fois en haut, prenez le temps de vous retourner et d’admirer le Luberon et ses falaises calcaires. Continuez sur votre gauche, le chemin se faufile entre pins et affleurements rocheux. 100 m plus loin une petite montée sur votre droite entre roches, vous joignez la ligne de crête de la colline.
6. Une fois au sommet prenez à gauche, direction plein ouest. Ce sentier passe sous une pinède. En continuant vous verrez des restes de restanques ou bancau. La crête vous permettra d’avoir une vue en continu du Luberon sur la gauche et les Monts de Vaucluse sur la droite. Vous y apercevrez peut-être, à la belle saison, le Circaète Jean-Le-Blanc (rapace chasseur de reptiles) errer le long des falaises. A un moment vous entamerez la descente légèrement à gauche, continuez tout droit sous les chênes verts le long de la barre rocheuse à droite. (Pente douce attention aux passages étroits).
7. Vous arriverez au niveau des maisons se situant en contre bas, et apercevrez devant vous le clocher du village. Descendez l’escalier vous êtes arrivé, vous pouvez rejoindre le parking.

Contact & informations

Balade sur la Montagnette
Camping municipal

84660 Maubec
Ajouter à mon carnet Appelez nous

Ecrivez nous Visitez notre site

Téléchargements

pdf
La Montagnette à Maubec
898.37 ko
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !