Rechercher

Cavaillon vu du ciel, photographies aériennes du XXème siècle

Partager Whatsapp

Les profondes mutations qui ont marqué la ville de Cavaillon comme son territoire à travers tout le 20ème siècle se dévoilent grâce à 60 photographies aériennes : une lecture de paysage aussi esthétique que passionnante.

Cavaillon vu du ciel

La photographie aérienne, qu’elle soit technique, documentaire ou stratégique (photos prises par l’US Air Force avant le débarquement), qu’elle soit commande publique ou commande privée (édition de cartes postales), nous permet a posteriori une lecture de l’évolution urbaine comme de la transformation des paysages.

Vu du ciel, le site géographique de Cavaillon est spectaculaire, déployé entre le cours majestueux de la Durance et les arêtes de la colline Saint-Jacques d’un côté, la mosaïque de parcelles agricoles et l’échine bleutée du Luberon de l’autre... Et les surprises sont incessantes : ici on découvre l’usine Vinatié, là l’usine Pape – toutes deux aujourd’hui oubliées - ici les vastes champs des Condamines, là, la jeune cité du Dr-Ayme... La ville ne cesse d’évoluer, de grandir, de se modifier au gré des changements démographiques, économiques, politiques.
Œuvres de photographes professionnels, ces images parfois belles à couper le souffle, proposent une vision du territoire aussi émouvante que passionnante.

Du 21/09 au 24/12/2019, tous les mardis, mercredis et vendredis.
8h30-12h & 13h30-17h.

Contact & informations

Cavaillon vu du ciel, photographies aériennes du XXème siècle
Place du Cloître

84300 Cavaillon
Ajouter à mon carnet Appelez nous

Ecrivez nous Visitez notre site


Besoin d'une information ?

Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire