Le réveil de la belle endormie. Au cœur du charmant village de Saint-Didier, venez vous ressourcer et découvrir la Cour d’Honneur et le Parc d’un Château emblématique de Provence !
Edifiée sur les fondations d’une Villa Romaine, l’imposante bâtisse qui nous est parvenue aujourd’hui est le fruit des grandes époques de construction du Comtat Venaissin. Les façades Renaissance, l’aile XVII° et les aménagements du XIX° siècle liés au centre de soins par les eaux en sont les témoins majeurs .
Tel Baumarchais venu y chercher l’inspiration pour son “Mariage de Figaro”, vous pourrez flâner dans les allées du Parc à l’Anglaise. Il prend place sur les vestiges d’un Jardin à la Française attribué à André Le Nôtre, célèbre jardinier de Versailles. Les pensionnaires de l’Institut Hydrothérapique de Saint-Didier-les-Bains ne s’y sont d’ailleurs pas trompés.
Aujourd’hui, après plus de 30 ans de fermeture, c’est à votre tour d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Château de Thézan.
Les Jardins du Château de Thézan
58 Rue du Château
84210 Saint-Didier
Ajouter à mon carnet
Appelez nous
Ecrivez nous
Visitez notre site
Facebook
Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
Commandez