Une visite guidée ?, une soirée ? ou une expérience dans le Luberon ?

Jardins Conservatoires des plantes tinctoriales

Le Jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales de Lauris est un jardin botanique, unique en Europe, il est entièrement consacré aux plantes tinctoriales et offre une vue panoramique imprenable sur la vallée de la Durance.

Unique en Europe, le jardin conservatoire est consacré aux plantes dont on extrait des colorants pour la teinture, la cosmétique et l'alimentation. Parcours éducatif et bucolique à la découverte des plantes tinctoriales.

Un parcours aménagé le long de 50 carrés thématiques permet de découvrir plus de 300 variétés de plantes aux pouvoirs colorants cultivées traditionnellement en Europe et sur tous les continents. Le jardinier botaniste, responsable du jardin, est un passionné de la première heure.
Perché sur les terrasses du Château de Lauris (datant du XVIIIème, inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques) et en surplomb de la Vallée de la Durance, ces jardins en terrasse ont obtenu le label « Jardin Remarquable ».

Une association de bénévoles passionnés organise des visites guidées d’environ une heure. Le jardin accueille régulièrement des spectacles, des animations et des ateliers d’initiations ainsi que les formations (professionnelles) à la teinture végétale de la SCOP Couleur Garance.

Du 18/05 au 31/10/2021, tous les mardis.
De 10h à 12h et de 15h à 18h.

Contact & informations

Jardin Conservatoire des plantes tinctoriales
Maison Aubert
La Calade
84360 Lauris
Ajouter à mon carnet Appelez nous Ecrivez nous Visitez notre site Facebook



CARTE JE RÉSERVE
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire