Rechercher

L'Isle sur la Sorgue

Isle sur la Sorgue

Ville natale du poète René Char, l’Isle sur la Sorgue est un petit paradis de verdure traversé par de nombreux bras de la Sorgue sur lesquels tournent encore de vieilles roues à aube. Dans son centre ancien, ruelles et canaux s’entrelacent. Des escaliers descendent aux lavoirs et des quais bordent la rivière.

Ancien village de pêcheurs (jusqu’au XIXe), L’Isle sur la Sorgue s’est forgé aujourd’hui une image forte auprès des amateurs d’Art et d’objets anciens. Plus de 300 antiquaires et brocanteurs permanents y sont ouverts toute l’année (samedi/ dimanche/lundi et parfois davantage), faisant de la ville l’une des plus importantes places européennes de l’antiquité.

Les grandes foires de Pâques et du 15 août réunissent cinq cents exposants et attirent des milliers de chineurs venus de France mais aussi de l’étranger.

A voir : les villages d’antiquaires, la collégiale baroque Notre-Dame-des-Anges ; l’hôtel Dieu du XVIIe. avec son vestibule, sa chapelle, sa pharmacie et son jardin orné d’une fontaine ; l’hôtel Donadeï de Campredon qui abrite des expositions d'Art Contemporain, le site du partage des eaux, le musée du jouet et de la poupée ancienne, le grand marché provençal du dimanche matin, le marché flottant en août, pêche d’antan en juillet, fééries nautiques en juillet…

Galerie photos

L'Ise sur la Sorgue
Brocanteurs à L'Isle sur la Sorgue®V.Loubet
L'Isle sur la Sorgue
L'Isle sur la Sorgue
Isle sur la Sorgue

Contact & informations

L'Isle sur la Sorgue
Ajouter à mon carnet Appelez nous

Ecrivez nous Visitez notre site



Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire