Rechercher

La soupe au Pistou

Le chef Xavier Mathieu du restaurant du Phébus ***** & Spa à Joucas, vous propose sa recette de la Soupe au Pistou, cette soupe traditionnelle en Provence.

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES :

2 Oignons, 1 Ail, 1 Bouquet
Garni, 1 Pied de Basilic,
16 Tomates, 2 Grosses
Pommes de Terre,
300 g de Haricots Verts,
300 g de Haricots Coco,
100 g de Pates,
120 g de Gruyère Râpé,
Huile d’olive, Sel, Poivre

PRÉPARATION :

Préparation du pistou : piler le basilic avec 10 gousses d’ail épluchées et dégermées et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter le gruyère râpé avec 5 cuillères à soupe de bouillon de légume froid. Saler et poivrer.
On obtient une pâte de basilic et d’ail. Disposer au fond de la soupière et réserver.


Progression de la recette : éplucher les oignons, les gousses d’ail, les pommes de terre, les tomates. Equeuter les haricots verts et haricots coco. Tailler les oignons, les pommes de terre, les haricots verts et les tomates.
Dégermer les gousses d’ail. Faire suer à l’huile d’olive les oignons et les haricots blancs avec une gousse d’ail et le bouquet garni. Saler et poivrer. Mouiller à couvert et laisser cuire 15 minutes. Après 15 minutes, ajouter les haricots verts, les pommes de terre et laisser cuire encore 10 minutes. Ajouter les tomates et les pâtes, cuire encore 12 minutes. Verser le tout dans la soupière de présentation sur le pistou et couvrir.

Hôtel Restaurant Le Phébus ***** & Spa à Joucas

Partager sur les réseaux sociaux

Photos Instagram

Photos Flickr

Twitter

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire