Lampion automnal - Do It Yourself !

CHOISISSEZ VOTRE VISITE GUIDÉE, SOIRÉE OU EXPÉRIENCE DANS LE LUBERON, ET Réservez en ligne

À la campagne ou en ville, vous pouvez profiter de vos balades pour trouver de quoi décorer votre intérieur. Vous vivez proche d’un sentier ou tout simplement à côté d’un parc… Piochez dans la nature pour créer votre lampion de saison. De la création la plus simple à la plus sophistiquée, à vous de choisir ! Nous allons vous expliquer comment nous avons réalisé notre propre lampion de l’automne…

La nature en Luberon Coeur de Provence, une source d’inspiration

En cette période de confinement, nous vous conseillons d’utiliser ce que vous avez déjà à la maison.
Un vase inutilisé, des bocaux qui prennent la poussière ou les petites jarres au fond du placard qu’on ne sort que pour les cocktails ! De notre côté nous avons choisi un bocal assez large et peu profond. Baskets aux pieds et attestation sous le bras, que la cueillette commence ! N’oubliez pas de prendre un petit sac…

Les trésors du Luberon en automne…

Nous choisissons des feuilles mortes, pour tapisser le fond du bocal. Variez les couleurs ! Jaunes, rouges, orangers, marrons… L’automne est la saison des couleurs flamboyantes alors lâchez-vous ! Nous trouvons aussi des petites branches de tailles, de formes et de couleurs différentes… Par chance il y a même quelques marrons sur le sol ! Prenez ce qui vous fait envie, dans le respect de la nature… N’arrachez pas les branches et les feuilles, il y en a bien assez au sol.

Après la randonnée place à la création !

Un petit tour de 40 minutes suffit à remplir le sac ! Une fois à la maison, vous pouvez trouver quelques affaires en plus pour compléter la future composition. Pour nous se sera ; une guirlande qui devait être accrochée il y a bien longtemps et une petite bougie électrique (on ne prend pas de risque, en fonction de votre composition n’utilisez pas de vraies bougies).

Lampion d'Automne

Votre lampion automnal pas à pas…

- Les feuilles sont disposées dans le fond du bocal en alternant les couleurs… Pour contraster, on entasse des petites branches aux feuilles vertes sur un des côtés.
- Pour maintenir les feuilles et les branches en place, on dispose sur le dessus quelques marrons et des éléments plus lourds.
- Pour ajouter du volume, on compose un « bouquet » ; avec des branches aux feuilles vertes et marrons plus ou moins denses. Puis on enferme le bouquet avec des feuilles de vignes rouges et le tout est maintenu avec un élastique.
- Le bouquet est placé au centre du bocal avec des branches qui retombent sur les côtés.
- Pour finir, on dispose la bougie au fond, bien visible pour qu’elle éclaire le bouquet par le bas.

Il reste des éléments inutilisés. On en dispose quelques-un tout autour du lampion et on place une guirlande à l’arrière pour créer plus de contraste. La travail est terminé !

Des possibilités infinies !

L’avantage du « Do It Yourself » c’est qu’aucune création ne ressemble à une autre… Vous pouvez vous limiter à la première étape de la composition et ne pas faire le bouquet. Vous pouvez aussi créer un composition monochrome…

Si vous avez un chêne qui pousse près de chez vous, allez ramasser ses glands. Disposez-les au fond d’une jarre et placez une bougie au centre, simple et efficace !

Lampion d'Automne

Contact & informations

Lampion automnal - Do It Yourself !
Ajouter à mon carnet


Galerie photos

IMG_2815 copie.jpg
IMG_2823 copie.jpg
Crédit Photo - potterybarn.com.jpg
IMG_2800 copie.jpg
IMG_2803 copie.jpg
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire