Rechercher

Le grand ménage de Printemps

5ème édition du festival des arts en espace public du Sud Luberon à Cucuron, Vaugines et Cadenet « Le festival où l’on prend le temps d’avoir le temps »

Le temps du festival, les rues et les places des villages du Sud Luberon se transforment en décor, comme au Théâtre, et laissent une empreinte dans la mémoire en lien avec la commune, qui se charge d’une émotion nouvelle. Les terrasses sont pleines, les rues sont envahies, les spectacles affichent complet… le printemps est bien là !
Ce projet de territoire se caractérise par une organisation qui associe professionnels et bénévoles, il repose sur une force humaine qui constitue l’âme de l’évènement, avec des habitants et bénévoles très impliqués. Le festival est itinérant entre les communes impliquées - Cucuron, Vaugines et Cadenet (complice depuis 2018) - et invite les spectateurs à une relecture de l’espace public en circulant avec les oeuvres.
Le festival défend également une ligne artistique exigeante, avec une programmation audacieuse et contemporaine, composée de compagnies historiques des arts en espace public, et des nouvelles compagnies professionnelles prometteuses, dont de nombreuses compagnies régionales. Les projets artistiques ont un lien fort avec le lieu dans lequel ils sont joués.

Du jeudi 18 au dimanche 21 avril 2019.

Contact & informations

Le grand ménage de Printemps - Festival des Arts
Ajouter à mon carnet Appelez nous

Ecrivez nous Visitez notre site


Besoin d'une information ?

Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire