Les Estivales des Taillades

Une visite guidée ?, une soirée ? ou une expérience dans le Luberon ?

Que vous soyez mélomanes de musique classique, jazz, folk, rock, amoureux du théâtre sous toutes ses formes, amateurs d’expériences artistiques singulières, l’équipe passionnée des Estivales des Taillades vous donne rendez-vous du 2 au 18 juillet au Théâtre des Carrières pour 6 soirées organisées comme de véritables « bouffées de culture »

Ceci est la version officielle de la présentation de ce festival réputé dans les carrières des Taillades. Nous avons eu la chance d’être invités à la présentation de la 20ème saison et nous en sommes ressortis éblouis.

Qu’il est bon d’enchaîner la présentation d’aussi beaux moments en prévision, à la fois originaux, revisités de mains de maître et totalement dans la mouvance actuelle, quelque soit l’art scénique représenté.

Si l’on devait résumer les six soirées ? Nous parlerions d’abord de la convivialité et de la première partie de soirée gratuite donnée sur la place de la mairie avec petits plats à grignoter sur place

Nous parlerions ensuite de la magie et du message que porte chaque spectacle :

Dans l’ordre :

Les Estivales des Taillades

Vendredi 2 juillet – 21h30

L’Avare de Molière … connu non ? et bien là il s’agit d’une mise en scène mêlant théâtre, masque inspiré de la Commedia dell’arte et art du cirque pour réaliser une pantalonnade burlesque et acrobatique portée par 6 comédiens. A voir absolument en famille !

L'Avare - ©Philippe Hanula

Samedi 3 juillet – 21h30

Robin McKelle… une voix reconnue révélation du Jazz vocal féminin. Une chanteuse et songwriter américaine à la voix puissante et au timbre éraillé. Issues de son dernier album, des reprises d’artistes féminines incontournables : Amy Winehouse, Lana del Rey, Sade, Janis Joplin, Billie Holiday…

Les Estivales des Taillades

Samedi 3 juillet – 21h30

Quand une compagnie s’appelle Rêverie verticale, c’est déjà de bon augure pour s’élever de notre monde terre à terre. Et si elle propose un spectacle nommé « Clair de Lune », sachez que vous avez RDV avec la rêverie sensible et poétique, mêlant musique, chant lyrique, conte et dans verticale… Une véritable osmose entre les danseurs et les carrières.

Samedi 10 juillet – 21h30

Une autre pointure dans le style classique : un pianiste français considéré comme l’un des plus doués de sa génération : David Bismuth. César Franck, Camille Saint-Saens et Claude Debussy composeront son récital en toute intimité aux Carrières.

Vendredi 16 juillet – Autour de 18h30 / 21h30

Soirée spéciale programmée avec l’association AVEC la Gare à Coustellet.  Deux concerts avec une soirée qui démarre dès 18h30.

Sur les traces folk rock avec H.Burns & the Stranger quartet (3 violons et un violoncelle) qui jouent Léonard Cohen. Une échappée poétique et initiatique basée sur les textes et chansons de Léonard Cohen sous influence folk (Bob Dylan) et rock indé de Neil Young ou Bruce Springsteen.

Les fondateurs de la Maison Tellier vous connaissez ? Helmut et Raoul nous invitent à une errance musicale et littéraire aux origines du groupe. En s’inspirant de texte d’auteurs de la Belle Epoque, ils revisitent leur répertoire dans un spectacle inédit mis en scène par Julie-Anne Roth.

Les Estivales des Taillades

Les Estivales des Taillades

Dimanche 18 juillet – 21h30

Un spectacle tout en résonnance avec l’actualité, retrace l’histoire de l’immgartion italienne à travers les chansons originales, des histoires et des portraits authentiques projetés sur les parois des carrières. Nous connaissons tous ces chansons et nous pourrons accompagner La troupe Gruppo Incanto accompagné du comédien Bruno Putzulu.

Les Estivales des Taillades

Si vous êtes convaincus :

Programmation détaillée : www.estivalesdestaillades.fr
Concert gratuit à 19h30 sur la place de la mairie chaque soir de spectacle
Tarifs pour les spectacles : 40€ le pass deux soirées exceptées les soirées à tarif unique.
Conditions et réductions sur le site internet.

Vente des billets sur www.estivalesdestaillades.fr + le jour du spectacle à partir de 19h ou au moulin St Pierre, les soirs de marchés le vendredi : les 18 et 25 juin à partir de 18h30.

Tel : 07 60 45 76 09

Contact & informations

Les Estivales des Taillades
Ajouter à mon carnet


Galerie photos

Affiche 2021.jpg
2 juillet - l_avare 4 credit photo Philippe Hanula.jpg
3 juillet - robinMcKelle.jpg
9 juillet - Danse Verticale.jpg
10 juillet-David Bismuth∏Jean-Baptiste Millot.jpg
16 juillet-la maison tellier 080©RichardSchroeder.jpg
16 juillet H-Burns © Louis Canadas.jpg
18 juillet -incanto- credit photo radici.jpg
CARTE JE RÉSERVE
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire