Les Kiosques à musique

La Ville vous a concocté une programmation à la fois riche et éclectique pour des concerts au pied des platanes dans la cour de l’école Castil Blaze.. Installez-vous confortablement, et laissez-vous porter par 1h de musique live.

Du 02/07 au 27/08/2023, tous les dimanches de 11h à 12h.

Page mise à jour le 12/06/2023

Kiosques à musique - cavaillon

Programme des Kiosques à musique

Dimanche 2 juillet à 11h : Orchestre symphonique du Conservatoire

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de Musique de Cavaillon interprétera un répertoire varié autour de musiques de films célèbres (La grande vadrouille, Fantomas, Mars attaque...) arrangées par Bernard Magny et ses élèves du cours d’écriture musicale.

Dimanche 9 juillet à 11h : Hommage à Barbara

C’est une voix et une guitare : Pascale, Eddie... C’est aussi une passion commune pour la musique, le chant et le répertoire de Barbara. Ils nous proposent un spectacle bien rodé, avec des chansons très connues de l’artiste (Vienne, Nantes, l’Aigle Noir, …) et d’autres un peu moins (Drouot, Mon enfance, Madame…).
Que d’émotion en écoutant les mots et les maux de la diva disparue ! Ses textes, tantôt ironiques, tantôt légers, souvent désespérés, sont interprétés avec une grande virtuosité par Pascale.
Sa voix douce et mélodieuse s’unit à merveille aux accords d’Eddie, remarquable guitariste. Un spectacle de qualité !

Dimanche 16 juillet à 11h : Cumpaki

Cumpaki est un duo latino créé en 2018 et composé de deux musiciens originaires d’Amérique latine. Joselo Gonzalez, chanteur et guitariste, et Maximiliano Lizana, pianiste, vous proposent un répertoire varié de musiques latines. Salsa, cumbia, merengue, bachata, bossa nova au programme.

Dimanche 23 juillet à 11h : The Swing Crooner

Un duo composé de Veran Pascual (saxophoniste-pianiste) et de Gabriel Marini (chanteur-guitariste) revisite avec élégance les standards du swing à travers le temps. Laissez-vous porter par des mélodies chantées par les plus grands crooners tels que Franck Sinatra, Tony Benett, Mickael Bublé, Cab Calloway... Un concert intimiste qui promet un bon moment de complicité avec son public.

Dimanche 30 juillet à 11h : Gzaka

Le duo Gzaka est composé de deux musiciens chanteurs, qui se définissent comme 1/3 pop, 1/3 chanson française et 1/3 jazz. Leur répertoire comprend d’innombrables mélodies connues ou moins connues, de Gainsbourg aux Beatles en passant par Nat King Cole. Ils jouent ensemble depuis plus de dix ans en version voix-guitare. La bonne humeur du duo et leur longue expérience de toutes les scènes possibles et imaginables sont précieuses.

Dimanche 6 août à 11h : Scaram’nouche

Scaram’nouche est un trio de jazz manouche et chanson française proposé par les artistes Dominique Guirou, chanteuse et guitariste multicarte à l’énergie débordante, Nicolas Hostalery, guitariste jazz manouche aux phrasés swing et Jérémy Campagne, guitariste de formation classique aux influences espagnoles. Ils revisitent les grands standards du jazz manouche par le prisme de leur parcours, en innovant sur les structures, les rythmes ou les ambiances.
L’originalité du groupe vient, notamment, de l’ajout de paroles sur ces thèmes à la base instrumentaux !
À ne rater sous aucun prétexte !

Dimanche 13 août à 11h : Duo Soul Jazz

Un duo avec Lionel Espitalier et John Delalonde. Lionel, artiste musicien multi instrumentiste spécialisé dans le jazz, le swing, le rythm’n blues et la variété. Sa sensibilité et son oreille musicale font de lui un accompagnateur et arrangeur prisé, avec de nombreuses tournées en France et à l’étranger au côté de Herbert Léonard, Julie Piétri, François Valéry, Jeane Manson etc…
John, artiste musicien, chanteur, non-voyant, âgé de 30 ans a fait ses études de jazz à l’institut musical de formation professionnelle de Salon-de-Provence et au grand conservatoire d’Aix-en-Provence. Une voix qui ne laisse pas indifférent, avec son timbre suave et puissant, un peu à la Chet Baker, pour un concert qui va charmer.

Dimanche 20 août à 11h : Quintet de pioche

Les concerts du Quintet de Pioche sont une parenthèse poétique et virevoltante, poussant à l’écoute comme à la danse. Le groupe propose un voyage des Balkans aux chants tziganes, roumains, ukrainiens ou italiens, du rebétiko grec à la musique klezmer. Que ce soit à travers des solos de clarinette intenses ou de subtiles orchestrations, leur musique exprime un métissage riche. Laissez-vous embarquer pour un voyage imaginaire et tout en musique.

Dimanche 27 août à 11h : Manosanta

Un mix acoustique entre chansons roots cumbias et milongas, swing et groove. Guitares, contrebasse, sax et percussions tissent une trame féline, rythmes festifs ou lancinants, ressac des ports de l’autre bout du monde…
Compositions et reprises stylées, des mélodies qui incitent au voyage.

Informations pratiques sur Les Kiosques à musique

Horaires et périodes d'ouverture

Du 02/07 au 27/08/2023, tous les dimanches de 11h à 12h.

Tarif

Gratuit.

Informations complémentaires