Une visite guidée ?, une soirée ? ou une expérience dans le Luberon ?

Parcours des illuminations - Noël à Cavaillon

Déambulez dans le centre ville et découvrez le parcours des illuminations proposé par la ville de Cavaillon. Au programme : grands décors lumineux, forêt de sapins, verrière étincelante, boule géante de Noël, fontaine lumineuse...

Noël à Cavaillon

Détail du parcours des Illuminations :

- Le village de Noël (Place Maurice Bouchet)

Après l’installation d’un grand château russe en 2021, la Ville proposera cette année aux Cavaillonnais un véritable village de Noël. Il sera composé de 9 grands décors lumineux, comprenant ours géants, traîneau avec des rennes et un Père Noël géant de 4 m de haut. Ce village sera entouré d’une forêt de sapins de 2 à 5 m de haut, eux aussi illuminés. Une boîte aux lettres sera également là pour recueillir le courrier des enfants.
Du 27 novembre au 2 janvier

- Exposition de Noël (Verrière de l'Hôtel de Ville)

Quel plaisir de vous annoncer l’arrivée fin novembre d’un nouveau décor étincelant pour notre verrière ! En 2021, sa décoration avait été plébiscitée. Pour cette année, la verrière retrouvera son plafond lumineux, ainsi que son sapin de plus de 5 m. Mais cette fois c’est de la Scandinavie, de ses forêts et de ses nuances de bois que s’est inspiré le décorateur de Noël à Cavaillon. Et bien entendu, la crèche sera là, tradition oblige !
Verrière ouverte et illuminée du lundi au vendredi de 16h30 à 17h30
Samedi 4 décembre de 15h à 18h
Durant tout le marché de Noël (10, 11 et 12 décembre)
Samedi 18 et dimanche 19 décembre de 15h à 18h

- Place Gambetta

Elle est à la fois le symbole éternel de Noël, et la compagne fidèle des sapins, la boule géante de Noël revient s’installer sur la place Léon Gambetta. Ouverte à l’intérieur, elle permet de réaliser de magnifiques photos souvenirs. N’oubliez pas de nous signaler votre passage sur les réseaux sociaux !

- Place du Clos

La fontaine lumineuse et ses sapins enchanteront les enfants qui, sortant de l’école ou partant à la découverte du parcours de illuminations de Cavaillon,
pourront en admirer les contours.

- Les petits chalets de Cavaillon

Conservés amoureusement et rénovés avec délicatesse par les agents du Centre Technique Municipal (CTM) de Cavaillon, les petits chalets de Noël seront de retour aux coins des rues à partir de fin novembre.

- Place Jean Bastide et cours Gambetta

La forêt est plus que jamais un élément central du Noël à Cavaillon. En plus des vrais sapins disséminés comme chaque année tout le long du cours Gambetta, et du rideau lumineux du canal, c’est un arbre de 5 m entièrement illuminé qui accueillera les visiteurs place Jean Bastide depuis la porte d’Avignon.

Dans le cadre de Noël à Cavaillon, organisé par la Ville de Cavaillon, du 27 novembre au 2 janvier.

Du 27/11/2021 au 02/01/2022, tous les jours à 18h.

Contact & informations

Parcours des illuminations - Noël à Cavaillon
Centre ville

84300 Cavaillon
Ajouter à mon carnet


Besoin d'une information ?

Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements

CARTE RÉSERVER EN LIGNE
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire