CHOISISSEZ VOTRE VISITE GUIDÉE, SOIRÉE OU EXPÉRIENCE DANS LE LUBERON, ET Réservez en ligne

Parcours n°25 - Lourmarin

Profitez d’un parcours privilégié entre les villages mythiques du Sud Luberon. De quoi découvrir des paysages merveilleux d’un Luberon enchanteur.

Lourmarin

Un parcours privilégié entre les villages mythiques du sud Luberon. Une immersion en profondeur dans les paysages viticoles des Côtes du Luberon sous la courbe boisée et rassurante du Mourre Nègre qui culmine à 1125 m.

Découvrez le plan du parcours

Plan vélo - Lourmarin

A ne pas manquer :

- Lourmarin : Château renaissance (concerts en été), le Temple protestant, les ruelles du village, au cimetière les tombes discrètes d’Albert Camus et d’Henri Bosco.
- Jas de Puyvert : petite colline surmontée d’un immense pigeonnier créé dans l’ancien donjon du château (accès pédestre par escalier).
- Cadenet : site du Château féodal, percé d’habitats troglodytiques, Église Saint-Etienne, Chapelle Notre-Dame des Anges, Musée de la vannerie, plan d’eau (de juillet à septembre).
- Ansouis : Château des 12ème et 13ème siècle, l’Église romane Saint-Martin.
- Cucuron : étang et ses platanes bicentenaires, le vieux village dans ses remparts du 13ème siècle, l'Église Notre-Dame de Beaulieu, le Musée Marc Deydier (photographies entre 1890 et 1924) et le Musée archéologique.
- Vaugines : Église Saint-Pierre et Saint-Barthélémy (abside du 11ème siècle), habitations troglodytiques et belles demeures médiévales dans le village.

Toute l'année.

Contact & informations

Parcours n°25 - Lourmarin
Ajouter à mon carnet Appelez nous Ecrivez nous Visitez notre site Facebook



Téléchargements

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire