Rechercher

Plan d'eau de la Riaille

Situées en rive Ouest, la base de loisirs bénéficie de points de vue de qualité sur le massif du Luberon et permet de profiter pleinement d’un site naturel.

Plan d'eau de la Riaille - Apt

Situé au cœur du Parc naturel régional du Luberon, le plan d’eau de la Riaille est un plan d’eau artificiel de 8 ha, créé pour les loisirs où chacun peut allier les plaisirs de l’eau, de la pêche, du sport et de la détente, dans un cadre respectueux des écosystèmes des berges du plan d’eau.

Alimenté par la rivière la Riaille, il représente un volume d’eau de 215 000 m3 environ.

Il regroupe sur un même site une aire de baignade, un solarium, des jeux d’eau, des activités de loisirs, des infrastructures sportives (courts de tennis, parcours santé), des aires de détente, des tables de pique-nique, un « snack », un restaurant et prochainement une aire de camping-car et un skate-park (mars 2020).

Une piscine flottante de 230 m², entourée de plages en bois, a été installée au large des berges naturelles et reliée par deux pontons flottants en liaison avec les espaces ludiques. Deux zones de baignade ont été créées : un grand bassin de 160 m2  et 1,40m de profondeur et un petit bassin de  70 m²  et 40 cm de profondeur.

La surveillance de la baignade est assurée quotidiennement du 07 juillet au 31 août 2019 de 13h à 19h.

Les cheminements qui relient la zone de baignade – le poste de secours – les sanitaires sont accessibles aux PMR.

L’accès est gratuit.

Du 7 juillet au 31 août 2019, de 13h à 19h

Contact & informations

Plan d'eau de la Riaille
Ajouter à mon carnet



Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire