UNE VISITE GUIDÉE ?, UNE SOIRÉE ? OU UNE EXPÉRIENCE DANS LE LUBERON ?

Que faire en famille pendant le week-end de l’Ascension en Luberon Cœur de Provence ?

Le week-end de l’Ascension approche ! Vous manquez d’idées ? Découvrez ce que Destination Luberon Cœur de Provence vous a concocté pour ce long week-end.

Une belle occasion de profiter en famille sous le soleil de Provence, vous ne trouvez pas ?

Jour 1 : Découverte de la ville de Cavaillon

Prenez de la hauteur et dirigez-vous sur la colline Saint-Jacques : à pied ou en voiture, c’est vous qui décidez ! À quelques minutes du centre-ville, vous accéderez à un espace naturel qui en vaut la peine... Forêt de pins d’Alep, garrigue basse et à chênes verts, oliveraies et flore omniprésente vous transporteront tout au long de votre découverte. Puis, un panorama exceptionnel sur la ville de Cavaillon vous attendra... 

Téléchargez notre fiche randonnée

Il sera l’heure de redescendre vers la ville : l’heure du restaurant en famille ! Découvrez les restaurants de Cavaillon.

Après le déjeuner, déambulez dans les rues de Cavaillon, découvrez la Cathédrale Saint-Véran, l’Arc Romain, la Synagogue (réservez votre visite guidée) et pour les plus courageux, parcourez la Via Ferrata pour faire le plein de sensations en famille !  

Jour 2 : Une journée à la découverte des villages du Sud Luberon  

Direction Lourmarin !  

Partez tôt et profitez de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de France et de son marché du vendredi matin. Vous apprécierez cette ambiance provençale où couleurs et senteurs seront au rendez-vous ! Pensez à votre pique-nique et laissez-vous tenter par de nombreux produits du terroir provençal... 

Après avoir flâné sur le marché, partez à la découverte du village et laissez-vous porter par ses ruelles animées où il fait bon vivre. Ne manquez pas l’incontournable Château de Lourmarin, le temple, la fontaine aux 3 masques, la maison de Philippe Girard, l’église paroissiale Saint-André et Saint-Trophime et la maison du Gibassier, spécialité locale (…).  

Faites une pause ! C’est l’heure du pique-nique... Régalez vos papilles et dégustez les bons produits du marché de Lourmarin.  

Après-midi à Mérindol  

Village symbole sur la route historique des Vaudois, Mérindol est aujourd'hui encore le gardien d'une mémoire qui a marqué la Provence et plus particulièrement le Luberon au XVIe siècle : l'histoire des Vaudois. 
Découvrez ce village chargé d’histoire puis dirigez-vous vers l’observatoire ornithologique pour une jolie balade en famille. Entre garrigue et berges de la Durance, vous pourrez y admirer diverses espèces d’oiseaux aquatiques... Profitez pleinement de ce moment et n’oubliez pas vos jumelles !

Jour 3 : Entre pierre sèche, garrigue et cèdres  

Connaissez-vous le village de Cabrières-d’Avignon ? Bâti au cœur du pays de la pierre sèche, ce village pittoresque au caractère authentique ne saura que vous émerveiller... Calme et reposant, vous apprécierez vous perdre dans ses ruelles... avant de vous diriger pour une balade dans sa forêt de majestueux cèdres ! THE PLACE TO BE en famille à ne pas manquer ! 

Si l’envie de randonner se fait ressentir, vous pourrez parcourir le mur de la peste : longez le mur de pierres sèches bâti pour lutter contre la propagation de la peste en 1720-1722.  

Si vous ne souhaitez pas randonner, direction le charmant village de Lagnes pour de nouvelles découvertes !  

 

 

 

Le mur de la Peste 

Lagnes

Jour 4 : De Maubec à Oppède-le-Vieux  

Il est temps de découvrir le vieux village de Maubec ! Ne manquez pas son beffroi et la noria.  

Après votre visite, faites plaisir à vos enfants et faites-les rêver : embarquez-les pour une balade à dos d’âne avec les Oreilles du Luberon... une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !  

Après votre demi-journée, filez à Oppède-le-Vieux. Nul doute, c’est LE village qu’il faut découvrir pour terminer ce week-end en beauté.

Direction l’aire de battage du jardin Sainte-Cécile ou vous pourrez pique-niquer et admirer l’incontournable vue sur le village d’Oppède-le-Vieux. Un moment hors du temps. Allez-y, vous comprendrez !  

Après votre pique-nique, flânez de ruelles en ruelles, et montez jusqu’à la collégiale Notre-Dame D’alidon où, là encore, vous serez subjugués par la vue...  

Maubec 

Oppède-le-Vieux 

Oppède-le-Vieux 

Alors, ce week-end vous tente ? Nous avons hâte de vous accueillir dans le Luberon. Si vous souhaitez d’autres informations, nos conseillers en séjour seront ravis de vous aider ! Retrouvez-les dans nos bureaux de Cavaillon, Gordes et Lourmarin. 

Contact & informations

Que faire en famille pendant le week-end de l’Ascension en Luberon Cœur de Provence ?
Ajouter à mon carnet


Galerie photos

En famille
Colline Saint-Jacques
Cavaillon Synagogue
Cathédrale Cavaillon
Marché de Lourmarin
Lourmarin
Eglise Saint-André et Saint-Trophime
Mérindol - Durance
Observatoire ornithologique
Cabrières-d'Avignon
Mur de la peste - OTLMV P.Giraud
Lagnes
Les oreilles du Luberon - Maubec
Oppède-le-vieux
Oppède-le-vieux
Maubec
Fermer la carte intéractive
Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire

CRT PACA CRT PACA Marque Provence Atout France