Sur les routes du Luberon en 2CV

CHOISISSEZ VOTRE VISITE GUIDÉE, SOIRÉE OU EXPÉRIENCE DANS LE LUBERON, ET Réservez en ligne

Le Luberon est vaste ! Un massif sillonné par de nombreuses routes à découvrir et à emprunter… Entre champs d’oliviers, parcelles de vignes et de lavande à perte de vue, chaque virage et détour sera une surprise. Sur ces chemins bucoliques, on croise parfois l’iconique Citroën 2CV ! Nous avons échangé avec Adrienne, gérante de Oh my Deuche, Location de Citroën 2CV et Escapades en Provence. Une jeune entreprise déjà bien installée qui nous propose une expérience entre découverte et nostalgie !

Oh My Deuch

Originaire de la région, Adrienne a sillonné les routes de France et d’Europe pendant quelques années avant de revenir s’installer dans le Sud Luberon. « Nous sommes finalement revenus aux sources, dans le petit village de La Bastide des Jourdans. Qu’est-ce qui m’a donné envie de revenir dans le Luberon ? Probablement le soleil et la famille ! Je connais bien la région et il y a tout le temps des choses à voir, toute l’année. Prenez le même paysage en hiver, au printemps, en été et en automne, le charme opère toujours… »

"On a parcouru les routes de Provence et d'Europe au volant de vieux vans !"

Le projet “Oh my Deuche”, vient d'une passion pour les véhicules de collection et aussi d'une expérience. « Nous voulions partager avec le plus grand nombre une autre façon de se déplacer, en prenant le temps... J’ai eu six ou sept vieux vans en main. Ils ont été retapés, aménagés puis revendus… à bord j’ai découvert des routes, des pays et des personnes ayant marqué nos voyages… De cette expérience découle une volonté de créer quelque chose autour des vieux véhicules : quoi ? comment ? où ? et quand ? Ça a été le fruit de 5 ans de réflexion avant de sauter le pas. »

"Je souhaitais créer une boîte à mon image"

Oh My Deuch

Oh my Deuche est une entreprise de location de Citroën 2CV et Escapades en Provence qui propose plusieurs forfaits. De la location en liberté jusqu’aux circuits à thème, les possibilités sont multiples et déclinables selon les envies au cours de la réservation.
Depuis plus d’un an et demi, l’aventure Oh my Deuche est « sortie du cambouis » ! Adrienne et son mari mettent à profit leur expérience en mécanique et leur savoir-faire pour réparer leurs véhicules eux-mêmes. Cette petite entreprise tourne grâce à leurs multiples casquettes : site internet, marketing, réseaux sociaux, gestion des réservations et accueil client… Une force de travail récompensée par la CCI du Vaucluse le 8 mars dernier lors de la journée internationale des droits des femmes.

« J’ai été contactée l’année dernière par la CCI du Vaucluse au sujet de la création de mon activité. Ils mettaient en place un petit challenge pour récompenser des sociétés qui se sont créées l’année passée. Les aléas que nous connaissons ont repoussé la date prévue à l’origine jusqu’au 8 mars 2021. Un challenge au féminin qui s’est terminé à l’amphithéâtre d’Avignon où j’ai reçu le prix coup de coeur du jury pour ma petite entreprise de location de 2CV. ».

Oh My Deuch

Quand Adrienne nous décrit ce “petit truc en plus” qu’on retrouve au volant d’une 2CV, son enthousiasme promet un moment insolite. « En 2CV, on prend le temps d’observer le paysage ; ces voitures ne vont pas trop vite et elles n’ont pas d’électronique… Les gens prennent le temps de réfléchir à leur itinéraire, de se parler, de se repérer, de regarder autour d’eux. Un vrai moment de partage nait grâce à cette expérience originale »

"Il y a ceux qui découvrent la 2CV et ceux qui la retrouvent..."

« C’est aussi une histoire de sensations : on est bien installés sur des banquettes qui ressemblent à des canapés, il y a le bruit caractéristique du moteur quand on démarre ou du clignotant quand on tourne, le soleil sur le sommet de la tête cachée par une casquette ou un joli chapeau, c’est intemporel ! »

Oh My Deuch

L’expérience 2CV se vit pleinement ! On vous propose un petit tour à bord d’une des deudeuches d’Adrienne. Nous avons testé Cathy et Juliette !
Au départ de la Bastide des Jourdans, prenons la route direction l’un des Plus Beaux Villages de France du Vaucluse : Ansouis. À bord de notre bolide, profitons des petites routes bucoliques bordées de vignes et d’oliviers. Mettons-nous sur pause quelques instants pour flâner et profiter du village… Nous voilà de nouveau sur la route pour rejoindre le domaine de la Cavale, visite des chais et dégustation des vins nous y attendent !

Un itinéraire clé en main où nous nous laissons guider par notre feuille de route,
en toute liberté sur les petits chemins.

La journée se poursuit en traversant le Luberon du sud vers le nord par la Combe de Lourmarin, seule route permettant de passer d’un versant à l’autre. Arrivés à Bonnieux nous sommes devant une vue spectaculaire sur le Ventoux, Apt ou encore Gordes… La 2CV file jusqu’à l’Isle-sur-la-Sorgue où nous nous régalons d’un pique-nique ! L’après-midi aura été coloré avec la visite du Colorado Provençal de Rustrel !

Des ajustements sont possibles selon les envies de chacun : visite du Village des Bories ou encore de l’Abbaye Notre Dame de Sénanque, il y en a pour tous les goûts !

La journée s’étire et touche presque à sa fin. Nous passons du côté du Luberon Oriental en passant par la route de Céreste. L’apothéose se présente avec une vue à 360° sur la chaîne des Alpes, les Gorges du Verdon, le Luberon ou encore la Montagne Sainte-Victoire… Nous rentrons tranquillement à la Bastide des Jourdans, aventuriers d’un jour sur les routes du Luberon.

Vous êtes partants pour vivre l'expérience 2CV ? Retrouvez toutes les informations utiles sur le site officiel de Oh my Deuche et également sur notre boutique en ligne !

Oh my Deuche, Location 2CV Escapades en Provence

6 Route de Manosque - 84240 LA BASTIDE DES JOURDANS
04 90 77 60 71 - 06 45 47 43 24
contact@ohmydeuche.fr
www.ohmydeuche.fr

Contact & informations

Sur les routes du Luberon en 2CV
Ajouter à mon carnet


Galerie photos

Oh My Deuch 4.jpg
Oh My Deuch 1.jpg
Oh My Deuch 2.jpg
Oh My Deuch 3.jpg
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire