Rechercher

« Terres de lumière »

Partager Whatsapp

Le Château de Gordes accueille cet été 70 oeuvres de l'artiste peintre, Louise Cara : grands formats et gravures s'articuleront autour des thèmes de la nature et la minéralité.

Louise Cara

Comme pour beaucoup de peintres, la Provence est pour Louise Cara une terre d’inspiration parce qu’elle a d’abord été une terre d’affection. Elle découvre Gordes et décide en 2002 de quitter Paris pour s’installer près d’Oppède, sur les traces de son maître référent en peinture - Nicolas de Staël.

Au cours de ses 17 années, elle marque le Luberon et Avignon avec ses expositions à la Bastide Le Mourre à Oppède, à la Fabrique de la Gare de Bonnieux, à la Galerie Pascal Lainé de Ménerbes avec les expositions Trames en 2013 et Tectonic en 2015, au Grenier à Sel d’Avignon avec Totems City en 2010 puis à l’ancien Archevêché avec Villes Tectoniques, invitée en 2016 du Département du Vaucluse. En 2016 et 2017, elle accompagne l’ouverture de la sublime demeure privée, la Divine Comédie à Avignon.

Avec son exposition Terres de lumière au Château de Gordes, Louise Cara affirme tout son attachement à sa terre d’adoption, la Provence et lui rend hommage dans ce lieu mythique qu’est le Château de Gordes. Elle y retrace 10 ans de peinture avec l’ensemble de ses séries : Totems City, Villes labyrinthe, Urban Kilim, Fil d’Ariane, Trames, Traits, Tectonic, Unité et
Murs de lumière.

Vernissage le vendredi 31 mai à 18h30 au Château de Gordes.

Dans le cadre de cette exposition et de la parution du livre de Louis Cara Carnet de mots - Abécédaire d'Atelier, des artistes en résonnance :

- les 5 et 19 juin à 19h
Serge Barbuscia, comédien, directeur du Théâtre du Balcon, Avignon zr Farshad Soltani, musicien iranien pour une lecture musicale du livre "Carnet de mots - Abécédaire d'Atelier".

- le 25 juin à 19h
Philippe Spinosi, guitare baroque et Anne Garance Fabre dit Garus, viole de gambe, accompagnés de Maya Villanueva, soprano lyrique pour un partage musical en écho à Terres de Lumière.

- le 29 juin à 17h30
RAJI et Mudra Yumma chorésophes, pour une déambulation en duo dans le parcours de l'exposition.

Du 01/06 au 28/07/2019, tous les jours.
Ouvert de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Contact & informations

« Terres de lumière »
Place Genty Pantaly

84220 Gordes
Ajouter à mon carnet Appelez nous


Besoin d'une information ?

Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements

Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire