Exposition portée par l'Observatoire de la langue et de la culture provençales, en partenariat avec la famille Aubanel, en particulier Mme Anne-Marie Théodore-Aubanel, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte-D'azur.
Loué par ses pairs, cofondateur du Félibrige avec Frédéric Mitral et Joseph Roumanille, créateur d'un théâtre moderne provençal, inventeur d'une langue poétique puisant dans les racines de la Provence rhodanienne, éditeur d'œuvres qui lui vaudront la censure des "bien-pensants", Théodore Aubanel demeure un poète maudit qu'il est nécessaire de découvrir ou de redécouvrir.
C'est cette mission que s'est donnée l'Observatoire de la langue et de la culture provençales en présentant cette exposition réalisée en étroite collaboration avec ses héritiers. Le Commissariat de l'exposition est confié à Rémi Venture, historien, directeur de la Médiathèque d'Arles et membre du Comité Scientifique de l'Ousservatori.
Théodore Aubanel : Poète de l'amour - Exposition
Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales
Mas Saint-Paul
84460 Cheval-Blanc
Ajouter à mon carnet
Appelez nous
Ecrivez nous
Visitez notre site
Nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements
Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...
Commandez