Une visite guidée ?, une soirée ? ou une expérience dans le Luberon ?

Weekends Truffe aux Deux Fontaines

Du nouveau cet automne dans le Luberon ! Aux Deux Fontaines, à Vaugines, lance ses "Weekends Truffe", séjour/package de 3 jours et 2 nuits dans une maison d’hôtes de charme, autour de la truffe, de l’huile d’olive et du vin. Cavage, dégustations, visites pédagogiques.

La saison de la truffe est bientôt là !

Du 15 novembre au 15 février, Aux Deux Fontaines vous propose ses weekends inédits de découvertes gourmandes.

Un séjour inoubliable au cœur d’un des plus ravissants villages de Provence qui vous permettra de découvrir ‘la rabasse’, comme s’appelle dans la région ce champignon exceptionnel tant prisé par les gourmets et les grands chefs. La tuber mélanosporum, de son nom scientifique, est reine dans le Vaucluse et plus particulièrement dans le Luberon.

Le weekend commencera donc dès vendredi après-midi pour aller faire le ‘cavage’ (la chasse à la truffe !) avec Benjamin, le trufficulteur, et sa chienne Lady dressée pour les flairer à distance. Vous parcourrez la truffière en leur compagnie pendant que le premier vous expliquera comment la chercher et la seconde vous montrera où la trouver. Vous apprendrez tout sur ce petit joyau rare et si recherché.
Après un retour Aux Deux Fontaines, un petit moment de shopping ou de détente, rendez-vous pour dîner à La Petite Maison de Cucuron où Eric Sapet, étoilé Michelin depuis 2009, vous aura concocté un menu spécial autour de la truffe.

Weenkend Truffe aux Deux Fontaines

Weenkend Truffe aux Deux Fontaines

Notre beau Luberon est aussi une grande région viticole et oléicole. Samedi, sont organisées à votre intention deux visites pour parfaire vos connaissances en vin et en huile d’olive.
Vous serez tout d’abord accueillis au Château de Sannes, tout proche. Domaine historique du 17 et 18ème, la bâtisse est l’un des plus beaux exemples d’architecture provençale. Racheté en 2017 par Pierre Gataz, on y fait désormais des rosés, des blancs et des rouges bio délicieux dans un cuvier dernier cri. Une dégustation explicative suivra la visite du chai.
Puis, vous serez reçus au Moulin de la Bastide du Laval qui produit l’huile du palais de l’Elysée (entre autres !) où l’on vous expliquera quand et comment sont récoltées les olives ainsi que le processus de fabrication de toutes les huiles. Vous pourrez les goûter pour choisir la plus agréable à votre palais.

Weenkend Truffe aux Deux Fontaines

La soirée se terminera au P’tit Resto de Vaugines, sur la place du village, où Caroline et Benoit régalent habitants et visiteurs depuis des années…un des secrets les moins bien gardés de la sphère gastronomique régionale. Il est quasiment impossible d’obtenir une réservation quelle que soit saison !
Dimanche, quartier libre pour visiter les villages environnants et profiter de la beauté du paysage provençal avant de repartir sous d’autres cieux, peut-être plus gris.

Réservez votre suite Aux Deux Fontaines dès maintenant
au +33 6 08 41 71 51 ou écrivez à auxdeuxfontaines84@gmail.com 

Du 15/11/2021 au 15/02/2022.

Galerie photos

Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines
Tarte fine aux champignons fromage frais truffe.jpg
Weenkend Truffe aux Deux Fontaines

Contact & informations

Weekends Truffe aux Deux Fontaines
78 rue de la Fontaine

84160 Vaugines
Ajouter à mon carnet Appelez nous Ecrivez nous Visitez notre site



CARTE RÉSERVER EN LIGNE
Fermer la carte intéractive

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire